POURQUOI UTILISER DES PIERRES JAPONAISES ?

Quelles soient synthétiques ou naturelles, elles s'utilisent toujours à l'eau, ce qui permet lors de l'abrasion, de réduire l'échauffement du métal, et ainsi minimiser l'impact sur la structure moléculaire de l'acier. Ce qui n'est pas le cas avec les pierres à huile, qui conservent la chaleur au lieu de l'éliminer. Cela peut paraître un peu abstrait, mais sur le fil d'une lame qui fait quelques microns de millimètres, l'acier souffre énormément lors de l'aiguisage, celui ci monte rapidement en température, modifie la dureté, et aura un impact inévitable sur la tenue et résistance du tranchant... qui fera que vous devrez le ré - aiguiser plus souvent.

Ce n'est pas un hasard, si pour la restauration de lames de sabres Japonais, âgées de 300 à 400 ans, et d'une valeur de plusieurs milliers d'euros, nous utilisons de manière traditionnelle, uniquement des pierres à eau, principalement de roche.

Suivez bien nos conseils, nous ne sommes pas uniquement revendeurs, nous testons toutes nos pierres sur tous types d'acier pour vous donner la meilleure info !

De nombreux revendeurs ne pourront jamais vous assurer un véritable suivi à ce sujet, puisqu'ils n'ont jamais passé une lame sur les pierres qu'ils vendent.

Nous ne souhaitons plus assurer le suivi et conseils des produits de nos concurrents comme c'était le cas depuis plusieurs années.... Merci de votre compréhension

COUTEAUX JAPONAIS - COUTEAUX JAPONAIS FORGES MAIN - COUTEAUX DE CUISINE - COUTEAUX JAPONAIS DE CUISINE - COUTEAU JAPONAIS PROFESSIONNEL - PIERRES A AIGUISER JAPONAISES - POLISSAGE SABRES JAPONAIS - COUTELLERIE JAPONAISE DE CUISINE - AIGUISER UN COUTEAU JAPONAIS - PIERRES A AFFUTER -